"Funambule" : les belles rencontres de Grand Corps Malade

Par @Culturebox
Publié le 18/11/2013 à 17H48
Grand Corps Malade en duo avec Sandra Nkaké sur le plateau du 13 Heures de France 2.

Grand Corps Malade en duo avec Sandra Nkaké sur le plateau du 13 Heures de France 2.

© France 2

Dans les bacs depuis le 28 octobre dernier, "Funambule" le nouveau Grand Corps Malade est un album de rencontres. Avec Ibrahim Maalouf d'abord, qui a mis ses notes sur les mots du slameur. Richard Bohringer, Francis Cabrel et la belle Sandra Nkaké ont également participé à ce nouvel opus que l'artiste est venu présenter aux Cinq dernières minutes du 13 Heures de France 2.

https://videos.francetv.fr/video/NI_140093@Culture

Tel un "Funambule", nom duquel il a baptisé son quatrième album, Grand Corps Malade oscille entre deux mondes. Celui de sa jeunesse, les quartiers populaires qu'il n'a jamais vraiment quittés et celui du showbiz que son succès lui a fait intégrer. Son inspiration, il la puise dans ces deux univers très différents et aussi dans les rencontres qu'il fait. Du compositeur Ibrahim Maalouf qui a mis ses mots en musique, à Richard Bohringer qu'il surnomme affectueusement Tonton, Fabien Marsaud (le véritable nom de GCM) aime les gens, et ils le lui rendent bien.

Grand Corps Malade et Richard Bohringer sont allés ont interprété en duo "Course contre la honte" Gare de Lyon et Montparnasse. Un moment d'émotion rare...