Fréro Delavega : la fin de l'aventure à deux

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/11/2016 à 12H36, publié le 07/11/2016 à 12H29
Fréro Delavega aux Victoires de la musique 2016

Fréro Delavega aux Victoires de la musique 2016

© BERTRAND GUAY / AFP

Jérémy Frérot et Florian Delavega ont officiellement annoncé leur séparation prévue pour juin 2017. Après cinq années de collaboration, le duo Fréro Delavega a donc décidé de mettre un terme à cette aventure musicale, pourtant couronnée de succès.

Ainsi toute belle histoire a une fin. Le duo Fréro Delavega révélé dans la saison 3 de the Voice en 2014 a dû sortir de son silence pour officialiser la nouvelle qui faisait grand bruit depuis jeudi dernier. Jérémy Frérot et Florian Delavega avaient prévu d'annoncer leur clap de fin ce mardi 8 novembre. Une révélation qui devait avoir lieu lors de la diffusion simultanée dans 150 cinémas en France, en Suisse et en Belgique, d'un documentaire qui leur était consacré. Seulement, l'information a fuité avant l'heure dans les journaux people, obligeant les deux amis à la confirmer plutot que prévu, sur leur page facebook.

Equipe : J-C. Lacoste / A. Guinchard

https://videos.francetv.fr/video/NI_845539@Culture


Affolement, incompréhension et tristesse de la part des fans, vite rassurés par les deux Gujanais qui assurent qu'il n'est nullement question de mettre un terme à une belle amitié mais qu'il s'agit plutôt de la fin d'un voyage, la fin d'un cycle. Une aventure qui s'achèvera le 10 juin 2017, lors d'un dernier concert, place des Quiconces à Bordeaux, là où tout avait commencé, ont-ils écrit.

Les raisons de leur séparation ont été dévoilées hier, durant une interview exclusive accordée à 50 Minutes Inside. Florian Delavega a confessé souhaiter une vie plus paisible, loin de l'exposition médiatique, et du rythme acharné du showbizz. Quant à Jérémy Frérot, il n'est pas question pour lui d'arrêter la musique, sa véritable passion ; il poursuivra son chemin musical, seul, dorénavant. 

L'aventure de Fréro Delavega a débuté en 2011 lorsque les deux amis et sauveteurs en mer commencent à jouer ensemble de la musique et postent reprises et compositions sur facebook ou Youtube. Leurs vidéos finiront par faire le buzz et leur participation à la saison 3 de l'émission The Voice en 2014, les fera connaître du grand public. Un album éponyme sort dans la foulée, porté par les tubes "Le chant des sirènes" et "Swing Darling". En 2015, ils remportent le titre de "Meilleur groupe français de l'année" aux NRJ Music Awards. Leur second album "Des ombres et des lumières" est sorti fin 2015. 

Fréro Delavega sera en tournée en France, Suisse et Belgique durant l'année 2017 avant leur ultime concert à Bordeaux, le 10 juin.