Pop disponible en replay entre le 14/07/2017 et le 14/01/2018.

Lamomali de -M- aux Francofolies de la Rochelle 2017

Découvrez l’alliance entre Bamako et Paris avec Matthieu Chédid alias M aux Francofolies de la Rochelle 2017

Lamomali, mélange de culture et passerelle musicale entre deux pays, revient aux Francos avec toujours Toumani Diabaté et son fils Sidiki Diabaté !

Lamomali c’est tout d’abord une dynastie et un instrument africain, la Kora, sorte de harpe à 21 cordes à caisse de résonnance. Porté par Toumani Diabaté, son fils Sidiki Diabaté et Matthieu Chedid, le groupe offre un mélange d’influences et de genres.
 

Ma mission a toujours été de faire découvrir la musique au reste du monde, et de faire comprendre aux gens que la musique n’a pas de frontières

Toumani

À gauche, Toumani Diabaté, artiste reconnu et joueur de la Kora, à droite son fils aîné, Sidiki Diabaté, artiste montant de la scène hip hop. Au centre Matthieu Chedid, chanteur compositeur aux 8 Victoires de la musique.

La musique du collectif Lamomali n’a pas de frontière, elle vous fait voyager en Afrique et vous fait profiter d’invités de prestiges comme Fatoumata Diawara (révélée dans le film “Timbuktu” de Abderrahmane Sissako), Oxmo Puccino, Youssou N’Dour, Nekfeu et Ibrahim Maalouf !


Chaque morceau commence par une base de kora autour de laquelle on s’est amusés à recréer une sorte de pop malienne.

M

Ecoutez “Bal de Bamako” avec Fatoumata Diawara, Oxmo Puccino :

 

 
Lamomali de -M- aux Francofolies de la Rochelle 2017 Lamomali de -M- aux Francofolies de la Rochelle 2017

Distribution

  • Date 14 juillet 2017
  • Durée 1h 26min
  • Production Morgane