Claire Diterzi aux Francos : "Johnny, je vois pas où est l'artiste, la création"

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 06/07/2016 à 15H16, publié le 15/07/2015 à 15H25

https://videos.francetv.fr/video/NI_485161@Culture

A l'affiche de la dernière journée des Francofolies, Johnny Hallyday a drainé les foules ; mais il y avait aussi Yannick Noah, Stephan Eicher et Claire Diterzi venue présenter son nouveau spectacle "69 battements par minute". Et la chanteuse au franc-parlé assumé a touché au mythe Hallyday !

Reportage: Isabel Hirsch, Thomas Chapuzot, Marc Millet, Aurélie Grignard, Christophe Rio, Philippe Ritaine

https://videos.francetv.fr/video/NI_485163@Culture


"Johnny, je ne vois pas où est l'artiste, où est la création!" ou encore, pour enfoncer le clou: "Pour moi la chanson c'est un peu étriqué, il serait temps que les esprits se décongestionnent... que les gens aillent voir des concerts par curiosité et non pour voir sur scène en vrai ce qu'ils connaissent par coeur !"

Claire Diterzi qui fut la première artiste issue des musiques actuelles à entrer en résidence à la Villa Médicis (ce qui avait fait couler beaucoup d'encre) a son franc-parler. Elle est venue à La Rochelle présenter son nouveau spectacle "69 battements par minute" que les Parisiens avaient découvert au Théâtre des Bouffes du Nord en février dernier. Un spectacle qui est la mise en scène de son dernier album homonyme, bâti sur des textes du dramaturge argentin Rodrigo Garcia.