Alexis HK réveille l’esprit sulfureux de Brassens aux Francofolies

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/07/2016 à 15H14, publié le 14/07/2015 à 11H51
Le chanteur Alexis HK aux Francofolies de la Rochelle le 12 juillet 2015

Le chanteur Alexis HK aux Francofolies de la Rochelle le 12 juillet 2015

© Culturebox

On le connaissait musicien et chanteur, dans "Georges & moi" Alexis HK devient aussi comédien et réveille l’esprit sulfureux de Georges Brassens dans ce spectacle entre stand up et concert créé avec François Morel. Au programme des classiques mais aussi des textes beaucoup plus subversifs

Reportage : I.Hirsch, T.Chapuzot   

https://videos.francetv.fr/video/NI_485061@Culture

Ils partagent le goût des mots, de l’ironie, l’amour de l’irrévérence et une certaine idée de la liberté. Entre Alexis HK et Georges Brassens c’est une longue histoire. Brassens a toujours fait partie de sa vie, lui a donné envie d'écrire des chansons et a joué un grand rôle dans sa formation d'artiste.
 
Et depuis le début de sa carrière il reprend régulièrement en concert des titres de son illustre ainé, partageant avec Brassens cette simplicité sur scène. Une simplicité que l’on retrouve dans ce spectacle entre concert et théâtre où Alexis HK nous convie à une sorte de conversation avec Tonton Georges sur les vieux, les cons, la société d’aujourd’hui, et les femmes bien sûr... Une plongée savoureuse dans l’esprit du poète à la mauvaise réputation en 16 chansons.
 
L’occasion de découvrir ou redécouvrir les textes les plus sulfureux du répertoire de Brassens auxquels Alexis HK, accompagné sur scène par Simon Mary à la contrebasse et Loïc Molineri à la guitare, apporte une certaine modernité.

 

AlexisHK2 © DR


"Georges & moi" d'Alexis HK
avec la collaboration artistique de François Morel

Dates déjà programmées :
le 8 octobre 2015 à Reze (44) - L'Arc à 20h30 (23-26€)
le 20 mai 2016 à Toulouse (31) - Salle Nougaro à 20h30 (22-24€)
INFO/RESA : site d'Alexis HK