Festival de la Côte d’Opale : Julien Clerc fidèle à Boulogne-sur-Mer

Mis à jour le 22/07/2018 à 10H32, publié le 22/07/2018 à 10H27
Julien Clerc en concert sur la scène du festival de la Côte d'Opale. 

Julien Clerc en concert sur la scène du festival de la Côte d'Opale. 

© Capture d'image France 3/Culturebox

Julien Clerc, qui fête cette année ses 50 ans de carrière, s’est produit sur la scène du festival de la Côte d’Opale. Un retour aux sources pour le chanteur qui a fait l’un des ses premiers concerts à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.

C’est une histoire d’amour qui dure depuis un demi-siècle. En 1968, Julien Clerc, qui vient de sortir son premier 45 tours "La cavalerie", assure la première partie du concert d’Adamo à Boulogne-sur-Mer. 50 ans plus tard, il continue de faire vibrer le public de la Côte d’Opale.   

Reportage : L. Beunaiche / G. Hayaert / F. Lefebure

https://videos.francetv.fr/video/NI_1268985@Culture

Près de 1700 fans ont assisté au concert de Julien Clerc qui a l’occasion de ses 50 ans de carrière fait une tournée dans toute la France. Des fans qui pour certains le suivent depuis ses débuts dans les années 70. Le chanteur a repris ses premiers succès comme "La Californie" ou encore ses plus belles chansons d’amour qui ont fait sa popularité ("Femmes je vous aime", "Ma préférence"…). Des tubes que le public a entonné en chœur. Julien Clerc a également chanté quelques titres de son dernier album "A nos amours" sorti en octobre 2017.    

Le festival qui existe depuis 1976 donne également sa chance aux groupes locaux. La première partie du spectacle de Julien Clerc a été assuré par The Blue Nuts. Une aubaine pour le groupe Boulonnais. 

C’est un petit peu le festival du coin à faire.

Simon Libert, contrebassiste des Blue Nuts

Le festival de la Côte d’Opale referme ses portes ce dimanche 22 juillet avec un concert du compositeur, chanteur et harmoniciste français Charles Pasi.