"En vers libre" : le retour de Zouzou, égérie des sixties

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/12/2013 à 16H42, publié le 26/12/2013 à 16H06
La pochette de l'album de Zouzou par Jean-Paul Goude © >Francetv/culturebox

Après une longue traversée du désert, Zouzou, la rebelle, l'icône d'Eric Rhomer dans les années 60, sort un nouvel album "En vers libre". La pochette est signée Jean-Paul Goude.

Remarquée pour sa beauté androgyne, mannequin chez Yves Saint-Laurent, Zouzou a un tempérament de rebelle. L'ancienne compagne de Brian Jones, a cotoyé Bob Dylan, Andy Wharol ou encore Jack Nicholson. Elle enregistre son premier album chez Vogue sur des musiques de Jacques Dutronc, inconnu à l'époque.

Au cinéma, c'est Eric Rhomer qui lui offre le rôle d'une vie dans "L'Amour l'après-midi". Zouzou poursuit sa carrière d'actrice avant une plongée dans l'enfer de la drogue, dans les années 2000. Elle fera même un passage par la case prison.

Reportage : Jean-Noël Mirande - Audrey Natalizi- Marie-Pierre Susini

https://videos.francetv.fr/video/NI_140959@Culture

Zouzou revient de loin. Jamais elle n'aurait pensé que cet album verrait le jour. Un album qui est le fruit de ses rencontres, d'une vie cahotique et d'une carrière. Il a pour titre"En vers libre". La pochette est illustrée par Jean-Paul Goude, l'un de ses ancien compagnons. Les titres sont concoctés par le regretté Daniel Darc, Hubert-Félix Thiefaine et Donovan.

Disque « En vers libre » (label Big Beat Records-Naïve)