En concert dans la Creuse, Gauvain Sers rend hommage aux salariés de GM&S

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/10/2017 à 20H08, publié le 03/10/2017 à 18H04

https://videos.francetv.fr/video/NI_1090701@Culture

Après un an de tournée et auréolé du succès que l'on sait, Gauvain Sers a joué chez lui dans la Creuse. Le chanteur a profité de ce concert événement à La Souterraine pour rendre hommage aux salariés de l'entreprise en difficulté GM&S.

C'est au Centre culturel Yves Furet de La Souterraine que Gauvain Sers a fait ses premiers pas. A l'époque il était invité pour jouer en première partie. Mais cette fois-ci, après un an d'une tournée triomphale, c'est en star que l'enfant du pays a été accueilli.

Le chanteur découvert par Renaud est originaire de Dun-La-Pasteul, à 20 km de là, et c'est en arborant un tee shirt "I Love la Creuse" qu’il a terminé ce concert très attendu par les fans de la première heure. Très engagé politiquement, Gauvain a glissé quelques mots pour les salariés menacés de licenciement de l'équipementier automobile GM&S, deuxième employeur privé du département.

Gauvain Sers en concert chez lui,  dans la Creuse

Gauvain Sers en concert chez lui,  dans la Creuse

L'année Sers

Son premier album est déjà disque d'or mais c'est sur scène que le Creusois à d'abord fait sensation cette année. Après une tournée triomphale en première partie de Renaud, il s'est retrouvé à l'affiche de plus de 25 festivals cet été. Et ce n'est pas fini, son agenda est encore bien rempli pour ces prochains mois, avec deux dates importantes à Paris, le 5 octobre à La Cigale et le 22 mars 2018 à L'Olympia.