Drôle et décalée "La Framboise Frivole" chatouille les papilles de la chanson

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/06/2015 à 18H03, publié le 04/06/2015 à 17H32
Le duo décalé de "La Framboise frivole" revisite les tubes de la chanson française au théâtre d'Orléans

Le duo décalé de "La Framboise frivole" revisite les tubes de la chanson française au théâtre d'Orléans

© MAXPPP

Le duo belge de "La Framboise frivole" clôture joyeusement la saison du théâtre d'Orléans. Virtuoses de la musique classique, Peter Hens et Bart Van Caenegem jonglent avec les mots et les notes dans leur spectacle "Delicatissimo" qui revisite les plus grands standards de la variété française. A déguster sans modération jusqu'au 13 juin 2015.

Un piano, un violoncelle, deux bonshommes portant costumes et noeuds papillon, voici "La framboise frivole". Un drôle de nom qui annonce la couleur des spectacles du duo gentiment décalé : rouge, pétillant, acidulé et franchement craquant. Depuis 1991, Peter Hens et Bart Van Caenegem s'emparent des grands tubes de la chanson française et les passent avec humour à la moulinette.

Reportage : B. Du Faÿ / G. Grichois / M. Leroux

https://videos.francetv.fr/video/NI_111581@Culture


C'est un univers un peu fou que Peter Hens et Bart Van Caenegem, duettistes belges pince-sans-rire, ont découvert un jour : celui de la chanson française. Tout un programme pour ces deux musiciens de formation classique. 

Dans leur cerveau et sous leurs doigts, le répertoire populaire devient totalement fantaisiste, et les grandes œuvres lyriques sont mises à la sauce jazz, rock ou variété !

Une fois encore, dans Delicatissimo, "La framboise frivole" mêle habilement les grands airs de Bach, Haendel et Chopin, aux paroles de Piaf, Brel ou encore Gainsbourg

"Delicatissimo" par la framboise frivole au Théâtre d'Orléans du 2 au 13 juin 2015 à 20h30