Didier Barbelivien : Marie-Antoinette, héroïne de sa nouvelle comédie musicale

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/06/2015 à 17H33, publié le 28/06/2015 à 17H28
Didier Barbelivien, entouré de la troupe de "Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge"

Didier Barbelivien, entouré de la troupe de "Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge"

© PhotoPQR/Le Parisien

"Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison Rouge" est la dernière production de Didier Barbelivien. Une comédie musicale qu'il a écrite, inspirée d'un roman d'Alexandre Dumas. Le disque est sorti en avril 2015. Quant au spectacle, il faudra attendre le printemps 2016 pour le découvrir. Mickaël Miro, Kareen Antonn, Valentin Marceau et Aurore Delplace tiennent les premiers rôles.

Reportage : J.-N. Mirande / S. Barie

https://videos.francetv.fr/video/NI_112153@Culture

Didier Barbelivien a travaillé pendant plusieurs années à l'aboutissement de ce projet, l'adaptation en comédie musicale d'un roman d'Alexandre Dumas "Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison rouge". Une double histoire amoureuse sur fond de Révolution française, pendant les derniers mois de vie de la reine. On reconnaît l'écriture de Didier Barbelivien et certaines chansons sont destinées à devenir des tubes pour la radio. 
L'auteur-compositeur-interprète est très fier de sa troupe et attend avec impatience de pouvoir montrer sa dernière création au public. Le spectacle devrait être programmé à Paris au printemps 2016. 

"La France", extrait de "Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison Rouge"