Des dégradations sur la tombe de Claude François

Publié le 17/03/2013 à 15H36
La tombe de Claude François (archives, 2003)

La tombe de Claude François (archives, 2003)

© Daniel Janin / AFP

La famille de Claude François va porter plainte après des actes de vandalismes commis dans la nuit de samedi à dimanche sur la tombe du chanteur à Dannemois (Essonne), a indiqué un des propriétaires de l’ancienne demeure de la vedette des années 1960.

"Claude François Junior (l'un des fils de la vedette) m'a contacté ce matin (dimanche). Il va nous donner pouvoir pour déposer plainte. Nous le ferons mardi ou mercredi", a annoncé Julien Lescure, qui exploite avec ses parents le moulin de Dannemois, devenu musée.
 
"Quatre ou cinq" plaques commémoratives ont été cassées, des gerbes "renversées" et des fleurs "arrachées" mais la tombe n'a pas été dégradée, avait-il dit samedi. Des fans avaient constaté les dégâts dans la matinée.
 
Selon Julien Lescure, les gendarmes ont trouvé sur les lieux des empreintes et du sang laissant penser qu’une personne se serait coupée avec les plaques commémoratives.
 
Le 11 mars, des fans s'étaient recueillis sur la tombe de Claude François pour commémorer le 35e anniversaire de sa mort.
 
Véritable lieu de pèlerinage pour ces derniers, le moulin de Dannemois, une bâtisse du XIIe  siècle, avec une roue et un pont de bois situés dans un cadre bucolique, servait de havre à la vedette entre deux tournées.