Dans son dernier album, Zaz remercie "Paris" qui l'a rendue si populaire

Par @Culturebox
Publié le 23/11/2014 à 12H32
Zaz sort un album

Zaz sort un album

© Zaz

Avec son 3e album "Paris", Zaz rend hommage à la capitale française. Réalisé par Quincy Jones, ce nouvel opus est composé de reprises et de duos inédits avec Charles Aznavour et Thomas Dutronc.

Si la chanteuse Zaz est l'invitée du journal de France 3 Paris, ce n'est pas pour revenir sur cette polémique qu'elle a crée, malgré elle, en s'exprimant sur le délicat sujet de l'occupation. Depuis elle a fait ses excuses sur son compte Facebook. La chanteuse est venue parler de la sortie de son nouvel album "Paris". 

Un nouvel opus de 13 titres consacré à la Capitale de la France où elle a fait ses débuts et qui l'a rendue si populaire. Zaz chante "Paris" avec d'autres pointures de la chanson française comme Charles Aznavour avec qui elle entonne "J'aime Paris au mois de Mai". Elle est aussi accompagnée du jeune Thomas Dutronc et même de l'américain Quincy Jones. Le chanteur américain séduit par la gouaille de Zaz a, en effet, produit la version très jazz du "Champs-Elysées" de Joe Dassin 

Zaz est l'invitée du 19/20 de France 3 Paris-Ile de France 

https://videos.francetv.fr/video/NI_153567@Culture


Dans cet album, Zaz interprète les plus belles chansons d'Edith Piaf, Maurice Chevalier, Joe Dassin, Léo Ferré, Charles Trenet et même Joséphine Baker qui rendent toutes hommage à Paris. Ces chansons populaires font partie de notre patrimoine culturel. Et Zaz de les diffuser dans le monde entier. Depuis son premier succès "Je veux" en 2010, la jeune artiste est, en effet, une jolie ambassadrice de la chanson française à l'international. Elle est très connue et appréciée dans les pays de l'est - la Russie notamment, l'Amérique Latine - le Brésil, l'Argentine et le Chili.