Convalescent, Etienne Daho reporte sa tournée

Mis à jour le 31/10/2013 à 17H02, publié le 31/10/2013 à 16H43
Etienne Daho © Polydor

Contraint cet été de décaler la sortie de son nouvel album après une péritonite qui a failli lui coûter la vie et une longue convalescence, Etienne Daho doit également reporter de plusieurs mois sa tournée.

La série de concerts initialement prévue au printemps 2014 est repoussée à l'automne, selon un communiqué. La tournée passera notamment par l'Olympia où Etienne Daho se produira du 3 au 6 Novembre 2014.
"Les chansons de l'innocence", Etienne Daho
Par ailleurs, les trois dates retenues à la Cité de la Musique et la Salle Pleyel en février sont décalées au début du mois de juillet, dans le cadre du festival Days Off, dont Etienne Daho est l'invité d'honneur.
Le nouvel album de l'artiste, 57 ans, baptisé "Les chansons de l'innocence retrouvée", doit sortir le 18 novembre. Le clip de son dernier single, "La peau dure", est disponible depuis lundi sur internet.
"La Peau dure", clip d'Etienne Daho
Fin août, dans un message posté sur sa page Facebook, Etienne Daho avait annoncé devoir repousser la sortie de son nouvel album à mi-novembre, après avoir failli mourir lors d'une intervention chirurgicale.
Le chanteur avait décidé de se faire opérer cet été après "quelques légères alertes" de crises d'appendicite, "afin de ne pas risquer de gêner la sortie de l'album et la tournée".
"Cette bénigne opération s'est malheureusement transformée en péritonite compliquée, 5 heures sur le billard et pas loin de passer de l'autre côté. Effrayant", écrivait-il sur sa page officielle.