"Comme John" nouveau duo féminin dans la pop française

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/12/2015 à 12H34, publié le 12/12/2015 à 11H19
Les deux membres du groupe "Comme John"

Les deux membres du groupe "Comme John"

© France 3 / Culturebox

Elles sont soeurs, auvergnates et formées à la musique classique. Claire et Gaëlle Salvat publient sous le nom de leur groupe "Comme John" leur premier album "Memories". Il se compose de chansons originales dans un style que les deux artistes définissent elles-mêmes comme "The cosy french music touch".

Elles ont le sens de la mélodie, de l'harmonie et du rythme... Elles ont de belles voix et sont plutôt mignonnes et sympathiques. Il n'y a donc aucune raison pour que leur premier album "Memories" ne marche pas. Elles ont choisi un peu par hasard de s'appeler "Comme John" et ces deux soeurs auvergnates arrivent sur le marché de la chanson française avec une pop dansante et lumineuse.  Comme elles l'expliquent dans ce reportage, elles conjuguent plusieurs influences pour en tirer une originalité qu'on ne saurait leur contester. Elles définissent ainsi leur courant musical : "The cosy french music touch", une revendication en anglais de leur tempérament français.

Reportage : R. Beaune / C. Fallas / A. Jais / S. Bonnetot

https://videos.francetv.fr/video/NI_579019@Culture


En dehors de points de vente à Clermont-Ferrand que l'on trouvera sur cette page, il est aussi possible de commander directement "Memories" à cette adresse.

La jaquette du premier CD de "Comme John"

La jaquette du premier CD de "Comme John"

© DR