Christophe Maé en concert à la maison, 20 minutes de bonheur

Par @Culturebox
Publié le 23/04/2014 à 11H38
Christophe Maé en concert à domicile

Christophe Maé en concert à domicile

© France3/culturebox

L'un des chanteurs les plus connus de France, Christophe Maé a joué le jeu en toute simplicité. L'artiste s'est produit dans une famille du Puy-de-Dôme, gagnante d'un jeu sur une radio privée. Le concert a duré 20 minutes, dans 25 mètres carrés.

Reportage : J.Doumeng / V. Mathieu / S. Gastaud

https://videos.francetv.fr/video/NI_147227@Culture

"C'est encore plus compliqué que d'arriver avec le show et les 11 musiciens dans un zénith de 6000 personnes" a confié Christophe Maé en s'installant dans le pavillon de la famille Nourissont. Le salon a été vidé de ses meubles pour laisser la place à un mini podium. Toute la famille était présente, au grand complet, trois générations venues assister à cet événement exceptionnel.

Un moment à part
Christophe Maé a joué ses dernières compositions, inspirées de son séjour en Louisiane. La Nouvelle-Orléans, le jazz, le blues, de jour comme de nuit lui ont redonné l'inspiration, lui qui rentrait vidé de plusieurs mois de tournée. Le rendez-vous organisé pour les 50 ans de Sylvie Nourissont, à Saint-Beauzire est une bouffée d'oxygène avant de reprendre le rythme infernal des concerts. Au programme, ses derniers succès, accompagné de son harmonica...qu'il a offert en cadeau au petit dernier de la famille, comme on transmet un flambeau. Emotion garantie.

Prochains concerts : le 13 mai à Limoges
                                     les 16 et 17 mai à Bordeaux
                                     le 18 mai à Pau
                                     le 23 mai à Amnéville