Christophe Hondelatte se lâche dans une chanson

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 16/10/2012 à 13H59
Christophe Hondelatte chante au theatre du petit gymnase en juin 2010

Christophe Hondelatte chante au theatre du petit gymnase en juin 2010

© OLIVIER LEJEUNE / PHOTOPQR/LE PARISIEN

Le journaliste et chanteur Christophe Hondelatte fait le buzz sur internet et Twitter avec l'une de ses nouvelles chansons, "Cybernight", particulièrement scabreuse sur une relation d'un soir et dévoilée mardi par Europe 1.

"T'es OK pour un plan ce soir ? Moi je ne peux pas recevoir. J'aime le cuir et le latex. Et les toilettes du Grand Rex. Passer la nuit à fond la toile, si loin, si près des étoiles. Perdu mon temps finalement, salut! Si c'est possible par SMS, envoie-moi une pic de tes fesses. Promis, je t'envoie en retour un cliché de mon inférieur...", chante Christophe Hondelatte sur cet extrait d'un album annoncé pour 2013.

Dans un message sur son compte Facebook, intitulé "Aux voleurs", Christophe Hondelatte qualifie de "vol" la diffusion "sans aucune autorisation d'une copie de travail". Il "informe tous les diffuseurs qu'ils s'exposent à des poursuites" et "leur enjoint de retirer tout extrait dans les plus brefs délais".

L'extrait de "Cybernight" qui était en ligne sur Dailymotion a été retiré du site de partage de vidéos.

Avec son premier album "Ou pas" sorti en novembre 2011, le journaliste-chanteur avait essuyé un flot de critiques et de moqueries.

Christophe Hondelatte chante "Dr House" :

Le journaliste avait traversé un épisode dépressif en avril et avait dû prendre plusieurs jours de congés, à la suite d'un incident avec un assistant. En mai dernier, Christophe Hondelatte, 49 ans, et RTL avaient annoncé "mettre fin à leur collaboration d'un commun accord" pour l'émission d'actualité "On refait le monde".

Depuis septembre, le journaliste anime un débat hebdomadaire pour la TV en ligne de Yahoo! Sur sa page Facebook, Christophe Hondelatte avait annoncé récemment l'enregistrement d'un second album.