Chico and the Gypsies : "les années 80 nous ont porté bonheur"

Par @Culturebox
Publié le 15/03/2016 à 14H17

https://videos.francetv.fr/video/NI_654205@Culture

Stars des années 80 à coup de Djobi Djoba et de Bamboleo, Chico and the Gypsies sortent un album de reprises des grands tubes de cette décennie riche en la matière.

Faiseur de tubes parmi les faiseurs de tube, Chico Bouchikhi et ses compères expliquent qu'ils n'avaient que l' embarras du choix quand ils ont décidé de piocher dans le répertoire à paillettes des années 80, une décennie qui leur a "porté bonheur", pour trouver les 14 chansons de leur nouvel album.

Parmi elles quelques évidences comme " Joe le Taxi" de Vanessa Paradis, "elle a tellement symbolisé cette période qu'il fallait qu'elle soit là "a expliqué Chico au micro d'Elise Lucet sur France 2 avant de jouer "Un peu plus près des étoiles" de Gold, à sa manière. "Pour nous tout est très facile, on a une faculté d'adaptation qui est incroyable. Même nous on s'en étonne ! explique aussi le leader du groupe.

Légion d'honneur

Chico  des Gypsy est aussi revenu sur le moment fort qu'il a vécu quand François Hollande l'a fait chevalier de la Légion d'Honneur le 11 mars, saluant en lui " le maghrébin d'origines, Arlésien de naissance, gitan d'adoption. Un citoyen du monde et de la musique."
"Je crois que c'est important de montrer que tout le monde peut avoir sa chance" dit le musicien".
 

colors 80


"Color 80" - CD album de Chico & The Gypsies
En tournée dans toute la France