Charles Aznavour fait un passage à l'hôpital après une chute à son domicile

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/05/2018 à 17H10, publié le 12/05/2018 à 14H53
Charles Aznavour, 93 ans, en concert à Genève le 13 mars 2018.

Charles Aznavour, 93 ans, en concert à Genève le 13 mars 2018.

© Fabrice Coffrini/ AFP

Agé de 93 ans, le chanteur Charles Aznavour a fait une chute samedi dans sa maison de Mouriès (Bouches-du-Rhône), a indiqué son attachée de presse. Le chanteur souffre d'une fracture de l'humérus (os du bras allant de l'épaule au coude) mais son état n'inspire pas l'inquiétude, a indiqué cette source à Culturebox.

Dans un premier temps, BFMTV avait indiqué qu'il se serait cassé le bras et aurait été hospitalisé. Selon Le Parisien, il se serait seulement foulé le poignet et serait passé à l'hôpital faire des radios.

Citant le gendre de Charles Aznavour Jean Rachid, Le Parisien assure qu'il se serait foulé le poignet en tentant de se protéger avec la main durant sa chute. "Il est juste passé à l'hôpital de Nîmes pour faire des radios", dit son gendre, qui ajoute que le chanteur lui aurait dit "Ce n'est pas grave je chanterai avec une attelle au poignet s'il le faut."

Le mois dernier, Charles Aznavour avait déjà dû annuler son concert à Saint Petersbourg en Russie après s'être fait un tour de reins durant les répétitions.

Charles Aznavour, qui fêtera ses 94 ans le 22 mai, était jusqu'à peu en pleine forme. En décembre dernier, il s'est produit pour la première fois à Bercy où il a fait un triomphe, avant d'entamer une tournée en France et dans le monde.

Il devait se produire au Japon du 21 au 23 mai avant des concerts prévus cet été en Europe (Italie, Allemagne, Espagne...) avec une date notamment le 5 juin à Monaco puis le 16 juin à Ruom dans le cadre du festival ardéchois Aluna.