Charles Aznavour annule un concert en Russie en raison d'un tour de reins

Mis à jour le 26/04/2018 à 16H41, publié le 26/04/2018 à 09H48
Charles Aznavour à Bercy (AccorHotels Arena) le 13 décembre 2017

Charles Aznavour à Bercy (AccorHotels Arena) le 13 décembre 2017

© Eric Feferberg / AFP

Charles Aznavour a été contraint d'annuler un concert en Russie, à Saint-Pétersbourg, après s'être fait un tour de reins lors des répétitions, a-t-on appris mercredi.

Charles Aznavour, 93 ans, qui devait donner une représentation à Saint-Pétersbourg mercredi soir, s'est "fait un tour de reins" pendant les répétitions, a expliqué à l'AFP Vincence Stark, l'attachée de presse du chanteur français, ajoutant qu'il rentrera jeudi en France.
 
Elle a précisé plus tard que Charles Aznavour n'était pas hospitalisé.

Le concert reporté à avril 2019

La salle de concert où il devait se produire a précisé dans un communiqué que "le concert de Charles Aznavour a été annulé en raison de l'état de santé de l'artiste", précisant que le spectacle avait été décalé à avril 2019.
 
Charles Aznavour, qui aura 94 ans le 22 mai, "s'est senti mal pendant les répétitions", a expliqué au journal russe RBK la directrice de la salle de concert, Emma Lavrinovitch. Elle a précisé que le chanteur d'origine arménienne "a été amené à l'hôpital pour des examens" et qu'il a "rejoint l'ambulance tout seul".

Charles Aznavour s'est produit pour la première fois à Bercy en décembre dernier avant d'entamer une tournée en France et dans le monde.