Catherine Ringer met le feu sur la plage de Trouville

Publié le 19/07/2018 à 17H31
La chanteuse Catherine Ringer sur la scène du festival "Le sable, les mouettes et les guitares électriques" de Trouville, le 18 juillet 2018.

La chanteuse Catherine Ringer sur la scène du festival "Le sable, les mouettes et les guitares électriques" de Trouville, le 18 juillet 2018.

© Culturebox - capture d'écran

Pour sa quatrième édition, le festival "Le sable, les mouettes et les guitares électriques" de Trouville dans le Calavados a invité Catherine Ringer, pour une soirée d'ouverture très rock. La chanteuse a littéralement enflammé la plage lors d'un concert où planait l'esprit des "Rita Mitsouko".

Catherine Ringer est en tournée avec son dernier album "Chroniques et fantaisies" sorti en novembre dernier. Parmi ses 25 dates, la chanteuse a fait escale cette semaine à Trouville-sur-Mer dans le Calvados pour participer à ce festival "les pieds dans le sable". Un concert évènement auquel ont participé plus de 6000 personnes rassemblées devant la scène installée sur la plage de la station balnéaire normande. 

Une soirée très rock et une Catherine Ringer à l'énergie communicative qui a fait bouger le public. Le concert s'est achevée en apothéose avec les tubes des Rita Mitsouko. L'occasion de vérifier que  "Andy", "Marcia Baila", "C'est comme ça" ou encore "Don't forget the nite" n'ont pas pris une ride en 35 ans, et continue à faire danser même les plus jeunes. 

Reportage : S. Nevenkic / M. Bellinghen / F. Hauville

https://videos.francetv.fr/video/NI_1268167@Culture


Catherine Ringer achèvera sa tournée mi-septembre. Toutes les dates de concert sont disponibles sur son site.
Le festival gratuit  "Le sable, les mouettes et les guitares électriques" se poursuit jusqu'au 20 juillet sur la plage de Trouville avec notamment Baxter Dury. Début des concerts à 18h30.

Affiche "Le sable, les mouettes... 2018" © DR