Calogero chante en live "Voler de Nuit", un hommage à la planète

Par @Culturebox
Publié le 04/06/2018 à 16H20

https://videos.francetv.fr/video/NI_1246151@Culture

Son dernier album "Liberté Chérie" (sorti en août 2017) est déjà triple disque de platine, Calogero est invité avec Lambert Wilson sur le plateau du magazine "20h30, le dimanche" sur France 2. Il interprète en live le titre "Voler de Nuit", un hommage à Antoine de Saint-Exupéry.

Calogero, comme Lambert Wilson, lance un appel d'urgence pour la protection de l'environnement. Le comédien revient d'une mission en Guyane et le musicien rappelle que les textes des chansons permettent de faire passer des messages. "L'écologie c'est surtout dans les petits gestes du quotidien et le plus important, à mon avis, c'est l'eau", précise-t-il. 

L'interprète du tube "En apesanteur" revient sur ses débuts et livre sans complexes les raisons qui l'ont poussé à chanter. "J'étais en échec scolaire, raconte l'apprenti électricien d'Echirolles, et j'ai découvert le groupe Depeche Mode et ma vie a changé, j'ai su que je voulais faire ce métier". 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1246311@Culture

Calogero a confié la réalisation du clip de "Voler la Nuit" à Yann Arthus-Bertrand. Un clip qui rend hommage à la planète Terre et qui "regarde le monde d'en haut sans le prendre de haut".