Cali : après la tournée "Vernet-les-Bains", place au théâtre !

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/11/2013 à 16H13, publié le 24/11/2013 à 15H43
Cali, de retour à Vernet-les-Bains après un an de tournée

Cali, de retour à Vernet-les-Bains après un an de tournée

© France 3 Culturebox

Un an après la sortie de l’album « Vernet-les-Bains », Cali a bouclé sa longue tournée (plus de 100 dates) sur ses terres catalanes, à la Casa Musical à Perpignan, le 23 novembre. Des terres où il va rester le temps de préparer une pièce de théâtre qui sera à Paris en juin prochain. Mais son public ne sera pas orphelin, avec la sortie de « La Vie Cowboy », un triple album live de 45 chansons.

Reportage : Marc Tamon et Frédéric Savineau, Sébastien Fabre

https://videos.francetv.fr/video/NI_140257@Culture

Après cette tournée qui fut selon lui, « l’une de ses plus belles », Cali va donc remettre sa casquette de comédien, déjà endossé pour « Magique » en 2007 aux côtés de Marie Gillain et en 2008  pour « J’ai oublié de te dire » avec Omar Sharif et Emilie Dequenne). Cette fois, il monte sur les planches pour « Cowboy Mouth », une pièce écrite par Patti Smith en 1972 alors que la chanteuse fréquentait l’acteur et dramaturge Sam Shepard.
Pour interpréter cette histoire d’amour hors-norme, Cali donnera la réplique à Marie Barraud. Préparée au Casino de Vernet-les-Bains, la pièce sera au Théâtre de la Gaieté Montparnasse à Paris du 14 janvier au 27 mars 2014.

L’année prochaine sera donc chargée pour le catalan car après les planches, retour en studio pour enregistrer un nouvel album. 

En attendant, les fans pourront savourer le triple album sorti le 18 novembre. « La vie cowboy » regroupe 45 titres enregistrés lors de deux tournées : l’une où Cali partageait la scène avec Steve Nieve, le pianiste d’Elvis Costello, la seconde étant centrée sur l’album « Vernet-les-Bains ».