Boulevard des Airs prend son envol avec l'album "Bruxelles"

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/05/2015 à 18H11, publié le 19/05/2015 à 18H06
Extrait de la pochette de Bruxelles © DR / Boulevard des Airs

Le groupe tarbais Boulevard des Airs sort bientôt son troisième album, "Bruxelles". Il sera assorti d'une tournée dans toute la France.

Boulevard des Airs est un collectif de neuf musiciens fondé il y a onze ans. Onze années passées sur les scènes de France et d'ailleurs, onze années de productions maison et d'aventures. Voici venu le temps d'un troisième album, baptisé "Bruxelles". Un premier single est déjà disponible sur internet, "Emmène-moi", et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a convaincu bien au delà des fans. Depuis sa publication fin février dernier, il a été visionné 1 662 000 fois sur la chaîne Youtube. A vous de juger !


Bob Marley, Rage Against The Machine, Georges Brassens, et Jacques Brel sont autant d'influences revendiquées par le groupe. Les titres sont majoritairement interprétés en français, parfois en anglais ou en espagnol. Boulevard des Airs a conquis son public sur scène, enchaînant sans cesse les dates et festivals. En 2013, d'ailleurs, il était en lice pour les Victoires de la Musique dans la catégorie "Révélation scène".

Le nouvel album s'annonce bien, avec déjà une diffusion sur les ondes radio nationales. Un beau début de consécration pour des artistes qui ont opté pour le "home made". Ils produisent eux même leurs opus, et enregistrent dans un studio fabriqué par eux.

Le reportage de Régis Cothias, Pascal Dussol, Hubert Taillefer : 

https://videos.francetv.fr/video/NI_160529@Culture

L'album "Bruxelles" de Boulevard des Airs sort le 1er juin 2015.
Parmi les nombreux concerts à venir :
Un concert gratuit à Tarbes le 28 mai 2015
Le 3 juin à Nantes, le 10 juin à Caen, le 25 juillet à Charlevelle-Mézières, le 15 octobre à Lille.
Retrouvez toutes les dates ici.