Audace et convivialité au programme du festival Détours de Chant

Par @Culturebox
Publié le 26/01/2018 à 11H07
Le festival Détours de Chant de Toulouse programme cinq concerts par jour jusqu'au 3 février 2018

Le festival Détours de Chant de Toulouse programme cinq concerts par jour jusqu'au 3 février 2018

© France 3 / Culturebox

La chanson française est à l'honneur du Festival Détours de Chant de Toulouse jusqu'au 3 février 2018. Une 17e édition qui convie à la fois les jeunes pousses et les "locomotives". Au programme cette année, Juliette, Emily Loizeau, Paris Combo ou Red Cardell, mais aussi Guillaume Farley, Léopoldine HH ou encore Mehdi Cayenne. Autant de noms déjà vus sur Culturebox.

Le Festival Détours de Chant de Toulouse c'est le lieu idéal pour écouter les artistes majeurs de la chanson française mais aussi une belle occasion de faire des rencontres avec les "petits nouveaux". Organisé dans plusieurs lieux de la ville rose, le festival bat son plein jusqu'au 3 février 2018.

Reportage : C. Sardain . JL. Pigneux / M. Delaunay / P. Barguisseaux 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1171933@Culture

Mehdi Cayenne : le rock'n'roll venu du froid

Avec son allure improbable de faux Elvis, son accent clairement identifiable (oui, oui il s'agit bien du Canada) et son nom à faire frémir le Far West, Mehdi Cayenne électrise n'importe quelle scène. Le jeune homme de 30 ans, franco-canadien né en Algérie vit aujourd'hui à Ottawa, chante depuis l'âge de 15 ans et écrit des chansons depuis plus de dix ans. Sympathique en concert comme en tête-à-tête lors d'une interview, il dit avec pragmatisme :

Personne ne se lève le matin en se disant que l'histoire de la musique a besoin de notre apport, une fois qu'il y a eu Beethoven et Nina Simone, qu'est-ce qu'on fait ?

Mehdi Cayenne

Très spectaculaire, il pratique le déhanché rock folklorique et tisse sa poésie sur une toile multicolore. Medhi Cayenne débute tout juste sa tournée en France, ne le manquez pas !