Chanson française disponible en replay entre le 30/01/2017 et le 29/01/2018.

Arno dans Mezzo Voce

Entre rock et blues, le "Tom Waits belge", avec sa voix éraillée, sert une musique toujours aussi énergique que lyrique.

Avec "Human Incognito", le rockeur au timbre rocailleux livre un opus plus "organique" que les précédents, et revient au tryptique "guitare-basse-batterie", qu'il agrémente parfois de sonorités électroniques.

Arno, crooner à la voix brisée, traine de disques en disques, de scène en scènes, ses textes puissants (souvent), mélancoliques (parfois), et ce depuis ses débuts dans des formations belges. L'enfant d'Ostende - également très attaché à Bruxelles - qui fut un temps le cuistot de Marvin Gaye lors de son séjour en Belgique, continue, avec toujours plus d'élégance, et quelque part, avec la force de l'âge, à chanter son amour des femmes. Entre rock et blues urbain - son dernier album, "Human Incognito", lorgne parfois même vers les synthés et sonorités électroniques... 
 

« Je veux vivre dans un monde sans papiers, où les riches et les pauvres n’existent pas, où les chiens embrassent les chats, où on ne doit pas chercher la beauté et la vérité. Je veux vivre dans un monde où les cons ne font pas de bruit. »

Arno

 

Arno était le premier invité d'"Histoires de...", une collection de fictions musicales 

 

Distribution

  • Date 21 décembre 2016
  • Durée 1h
  • Production Mareterraniu
  • Réalisation Paul Rognoni
A lire aussi