Aldebert, la nouvelle star des enfants... que les parents adorent

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/12/2017 à 17H36, publié le 24/12/2017 à 16H33
Aldebert au Printemps de Bourges en 2015

Aldebert au Printemps de Bourges en 2015

© GUILLAUME SOUVANT / AFP

Si vous n’avez jamais entendu parler de lui, c’est que vous n’avez pas d’enfants à la maison. Aldebert c’est la nouvelle idole des très jeunes. Mais pas seulement, avec son univers déjanté, ses textes drôles et décalés, Aldebert bouscule les codes du genre, réussissant même à séduire les parents.

Il a sorti en septembre dernier le troisième opus de ses "Enfantillages". Un nouvel album déjà disque d’or et des Zéniths pleins à craquer partout en France, Guillaume Aldebert est la nouvelle star des enfants, et de leurs parents, séduits par cet artiste unique qui a su marier textes pour enfants et musique un peu plus rock’n'roll que ce que l’on a l’habitude d’entendre dans la chanson jeune public.

Reportage : A. Guillemin / F. Fougere / C. Cormery / L. Puech / G. Orain / Y. Kadouck

https://videos.francetv.fr/video/NI_1150337@Culture

Star des écoles aussi

Les textes pour enfants d’Aldebert sont également appréciés par les enseignants. Dans bon nombre d’écoles aujourd’hui, on enseigne ses chansons devenues des références. Et c’est encore plus le cas à Naisey-les-Granges, un village près de Besançon dans le Doubs, dont l’école porte le nom de Guillaume Aldebert. Hommage de la commune à l’artiste qui a écrit et composé certaines chansons du premier volume des "Enfantillages" ici, alors qu’il était animateur de 1999 à 2004 dans cette école.