Si vous n’avez jamais entendu parler de lui, c’est que vous n’avez pas d’enfants à la maison. Aldebert c’est la nouvelle idole des très jeunes. Mais pas seulement, avec son univers déjanté, ses textes drôles et décalés, Aldebert bouscule les codes du genre, réussissant même à séduire les parents.
Il a sorti en septembre dernier le troisième opus de ses "Enfantillages". Un nouvel album déjà disque d’or et des Zéniths pleins à craquer partout en France, Guillaume Aldebert est la nouvelle star des enfants, et de leurs parents, séduits par cet artiste unique qui a su marier textes pour enfants et musique un peu plus rock’n'roll que ce que l’on a l’habitude d’entendre dans la chanson jeune public.
Reportage : A. Guillemin / F. Fougere / C. Cormery / L. Puech / G. Orain / Y. Kadouck
Les textes pour enfants d’Aldebert sont également appréciés par les enseignants. Dans bon nombre d’écoles aujourd’hui, on enseigne ses chansons devenues des références. Et c’est encore plus le cas à Naisey-les-Granges, un village près de Besançon dans le Doubs, dont l’école porte le nom de Guillaume Aldebert. Hommage de la commune à l’artiste qui a écrit et composé certaines chansons du premier volume des "Enfantillages" ici, alors qu’il était animateur de 1999 à 2004 dans cette école.