Céline Dion et Henri Salvador dans un duo virtuel

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 29/06/2012 à 11H19
Les voix de Céline Dion et Henri Salvador réunies dans un duo virtuel

Les voix de Céline Dion et Henri Salvador réunies dans un duo virtuel

© Gabriel Bouys et Olivier Laban-Mattei/AFP

Pour son prochain album « Sans attendre », Céline Dion a enregistré un duo virtuel avec Henri Salvador. Une chanson baptisée « Tant de temps », écrite il y a une dizaine d’années par le chanteur.

En 1992, il y avait eu Natalie Cole et Nat King Cole sur Unforgettable, en 1997 Charles Aznavour et Edith Piaf sur Plus Bleu : des titres chantés en duo par des artistes réunis virtuellement. Au mois de novembre, le nouvel album de Céline Dion offrira un nouveau duo inédit avec le chanteur Henri Salvador disparu en 2008. C’est la veuve du chanteur, Catherine Salvador, qui a proposé à Céline Dion de poser sa voix sur ce morceau. Habituée de cet exercice, Céline Dion était ainsi montée sur scène en 2007 pour un duo en live avec... Elvis!

 Le morceau "Tant de temps" avait déjà été réarrangé à l’occasion de la sortie le 18 juin dernier de l’album posthume du même nom. Trois ans après le décès du chanteur de « Jardin d’hiver », les titres de cet album ont été réalisé à partir de maquettes inédites réarrangées par Benjamin Biolay, un des artisans du retour en grâce du chanteur à l'aube des années 2000.

Quant au nouveau disque en français de la Québecoise, il devrait paraitre à la fin du mois de novembre, grâce à un co-travail entre la chanteuse et le parolier Luc Plamondon. Sur ce disque, David Gategno, Jean-Pierre Ferland et Maxime Le Forestier signeraient par ailleurs également quelques titres.