Carton plein pour les "Fréro Delavega" au Brive Festival

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/07/2015 à 15H15, publié le 27/07/2015 à 14H29
Jérémy Frérot et Florian Delavega 

Jérémy Frérot et Florian Delavega 

© PHOTOPQR/LE PARISIEN

Aux côtés des rappeurs Youssoupha et de Black M, le duo Fréro Delavega a permis au Brive Festival d’atteindre sa jauge maximale : 4.500 spectateurs se sont réunis samedi soir au parc de Guierle, charmés par l’énergie des deux copains girondins. Un beau succès pour le Brive Festival, qui se poursuit jusqu’au 1er août.

Samedi soir, après la prestation du rappeur Youssoupha, les Fréro Delavega se sont emparés de la scène du festival de Brive-la Gaillarde. Le concert s’est tenu au parc de Guierle, transformé pour l’occasion en plage artificielle. 4.500 personnes se sont réunies pour danser au rythme d'"Onde sensuelle" ou "Le chant des sirènes". Tous les tickets avaient été vendus des semaines à l’avance : un beau succès pour le festival, qui espère gagner en visibilité et pouvoir ainsi inviter pour les prochaines éditions des artistes de notoriété internationale.
 
Reportage : C. Huet / J-S. Tingaud / M. Bernhard 

https://videos.francetv.fr/video/NI_485797@Culture


Les Fréro Delavega ont été révélés au public français lors de la troisième édition du télé crochet "The Voice". Bien qu’éliminés en quart de finale, Jérémy Frérot et Florian Delavega ont sorti en 2014 un premier album qui a été fait trois fois disque de platine. Les morceaux "Mon petit pays" et "Sweet Darling" notamment, ont connu un très franc succès.
 

Alors que leur deuxième album se prépare, les deux amis ont quitté Brive-la-Gaillarde et se sont remis en route pour leur 8 autres dates en août. Ils seront notamment à St-Louis le 8, à Bonifacio le 12 et à St-Jean-de-Luz le 14.

L’énergie du Brive Festival ne s’éteint pas pour autant, puisque de nombreuses activités, jeux sportifs et concerts gratuits sont au programme d’ici la clôture des festivités le 1er août.