Au Printemps de Bourges, la musique s'invite dans les rues et les bars

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/04/2011 à 15H40
Au Printemps de Bourges, la musique s'invite dans les rues et les bars

Au Printemps de Bourges, la musique s'invite dans les rues et les bars

© Culturebox

Pendant le Printemps de Bourges il y a la programmation  "IN", c'est-à-dire officielle, et une programmation plus discrète dite "OFF", en marge mais toujours pleine de bonnes surprises.                                      

https://videos.francetv.fr/video/NI_124979@Culture

Soixante mille, c'est le nombre de places vendues l'an dernier pour le Printemps de Bourges. Mais en réalité près de 240 000 personnes étaient au rendez-vous ! Car en marge de la centaine d'artistes programmés officiellement, le spectacle continue dans les rues et dans les bars avec un festival off tout aussi éclectique et parfois peut-être encore plus surprenant. Les artistes qui s'y produisent sont loin d'être des adolescents boutonneux et débutants, plutôt des professionnels ou semi-professionnels qui ont les atouts pour proposer un spectacle alternatif. A cela s'ajoute un avantage de taille pour le public puisque ces concerts sont libres d'accès, dans des lieux plus intimistes et du coup plus conviviaux, propices à un apéro avec les artistes à la fin de leur set. Un festival bis à vivre. Quand c'est terminé il y en a encore !
       
->> A voir aussi sur Culturebox d'autres vidéos sur l'édition 2011 du Printemps de Bourges et les découvertes du Printemps de Bourges 2011  
->>
Printemps-de-Bourges-2010--vive-le-off-