ABC d'Airs : un quatuor féminin qui jongle avec l'humour et la musique classique

Publié le 28/05/2018 à 11H50
ABC d'Airs sur la scène du Lucernaire

ABC d'Airs sur la scène du Lucernaire

© France 3 Culturebox capture d'écran

Quatre musiciennes classiques de très haut niveau ont décidé d'unir leur désir de prendre un peu l'air. Elles ont formé le quatuor "Les ABC d'Airs". Elles mêlent avec adresse et enthousiasme humour et "grande musique". Le résultat est détonnant. Elles sont au théâtre du Lucernaire jusqu'au 17 juin 2018.

Elles viennent de l'Orchestre de l'Opéra de Paris, ont toutes les quatre un cursus musical de très haute volée, et ont eu envie de s'émanciper des contraintes. Quand elles sont sur scène avec l'ABC d'Airs, ces instrumentistes et chanteuses déclinent l'alphabet sur un mode à la fois musical, théâtral et humoristique. Toutes virtuoses et refusant de marquer des barrières, elles mêlent Mozart et Queen, les Frères Jacques, Astor Piazzola et Kurt Weill. Elles jouent, chantent, virevoltent, prennent des poses et se répondent musicalement sans paraître fournir le moindre effort. Il faut beaucoup de maîtrise pour pouvoir ainsi faire cohabiter simultanément le temps de la musique et celui de l'humour. ABC d'Airs est sur la scène parisienne du théâtre du Lucernaire jusqu'au 17 juin 2018.

Reportage : France 3 Paris Île-de-France J. Serra / M. Tafnil / D. Tanchereau / I. Audin / S. Fouquet / Y. Zysman / J. Antignac

https://videos.francetv.fr/video/NI_1241421@Culture