Luc Arbogast, la voix des anges de retour à Strasbourg

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/10/2013 à 16H23
Luc Arbogast

Luc Arbogast

© PDN/SIPA

Luc Arbogast, le chanteur médiéval découvert par le grand public dans l'émission "The voice" a vendu en deux semaines 100 000 exemplaires de son dernier album. Cela ne l'empêche pas de continuer à chanter dans la rue, comme devant la cathédrale de Strasbourg, son emplacement préféré. Bien que n'ayant pas remporté la compétition, il est de ceux qui ont marqué la saison sans perdre sa modestie.

L'homme a 37 ans, il est cordonnier et musicien autodidacte. Il a surtout une voix hors du commun, proche des haut de contre, voisine de celle des castrats. Il a la voix des anges. La personnalité de Luc Arbogast n'a pas été émoussée par la reconnaissance de son talent. Habitué du parvis de la cathédrale de Strasbourg, mais aussi de la foire médiévale de Souvigny, dans le Bourbonnais, et des rues du Vieux-Lyon, il est désormais reconnu par les passants sans que sa modestie en soit atteinte. Compositeur et auteur de nombre de ses chansons, il chante dans une langue qu'il a adaptée dans le style médiéval. 

Reportage : P. Breiner, R. Doumergue, C. Biehler

https://videos.francetv.fr/video/NI_138907@Culture

Comme le disait à un autre propos Pierre de Coubertin, l'essentiel est de participer. Qui se souvient du nom de celui qui a gagné le crochet auquel Luc Arbogast a participé ? En revanche lui a emporté le public avec lui, par son talent, bien sûr, mais aussi grace à sa sincérité et à son évidente générosité. Les amateur de musique ne s'y sont pas trompés, à la sortie de son album Odysseus, il a vendu davantage que Daft Punk !
Odysseus, de Luc Arbogast

Odysseus, de Luc Arbogast

© UNIVERSAL/MERCURY MUSIC GROUP