New York occupe une place clef dans le secteur de la mode en attirant des marques reconnues, des professionnels de l’industrie, des influenceurs et célébrités du monde entier. Mais les jeunes marques françaises manquent de visibilité pour s'y développer. Du 27 au 29 mars 2019 au Midtown Central Manhattan à New York, cette French Fashion Week présentera créateurs émergents, marques établies, maisons de savoir-faire ou de Fashion Tech dans les univers Femmes, Hommes, Accessoires, Joaillerie et Bijouterie. Son but : exporter et faire reconnaitre la mode française aux États-Unis et créer des opportunités de rencontres entre ces participants et les acteurs du marché, les institutions locales, les décideurs, les médias, les influenceurs ou les trendsetters. L'événement encouragera l’éthique dans la mode avec le refus des tailles XXS ou de la souffrance animale ainsi que la promotion d’une consommation responsable.Une plateforme pour chouchouter les marques françaisesLes marques pourront y organiser leur défilé dans une atmosphère "à la française" tandis qu'une Fashion Room présentera leurs collections dans un espace dédié à leur univers. Un Fashion Store, non réservé aux professionnels, leur permettra de tester la clientèle américaine. Des rendez-vous de networking leurs permettront de comprendre les stratégies et les étapes de l’implantation aux USA. Un French Fashion Week Award permettra au lauréat primé d'être assisté dans son développement aux USA.Enfin, un espace culture proposera expositions de photographes de mode, rencontres avec des auteurs mode et art-de-vivre et des projections de films.La création d'un Conservatoire du Geste et du Savoir-FaireOlivier Lapidus est le premier couturier à rejoindre l’événement. Il y présentera son futur projet, la création d’un Conservatoire du Geste et du Savoir-Faire en France, conciliant "les métiers d’art et le savoir-faire français avec la technologie…". Ce créateur français a débuté sa carrière chez Balmain et reçu le Dé d’Or de la haute couture en 1992. Ancien directeur artistique de Lanvin (jusqu’en mars 2018), il se consacre désormais à sa propre Maison. Le créateur Olivier Lapidus (Shoky van der Horst)