Une Arab Fashion Week à Dubaï entre robes de mariée et de fées

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
Publié le 19/11/2017 à 11H47
Amato printemps-été 2018, Arab Fashion week à Dubai, novembre 2017

Amato printemps-été 2018, Arab Fashion week à Dubai, novembre 2017

© GIUSEPPE CACACE / AFP

Des fées et des mariées ont défilé à l'ouverture de la cinquième édition de l'Arab Fashion Week, à Dubaï. Cette semaine de la mode qui se tient tous les six mois, présente des pré-collections et la Ready Couture - un concept entre haute couture et prêt-à-porter - du 15 au 19 novembre 2017.

Le 15 novembre 2017, une myriade de robes de bal et de soirée ont été présentées au public. 

Le créateur philippin Furone One, de la maison de couture de Dubaï Amato, a transformé ses mannequins en fées. "Enfant, je croyais aux fées", confie-t-il à l'AFP. "Les Arabes sont très créatifs. Ils aiment expérimenter, explorer". Des mannequins vêtues de robes blanches, écrues, couleurs pastels et la tête ornée d'une couronne à tiges métalliques, ont défilé pour le premier show de l'Arab Fashion week qui dure cinq jours.
Amato printemps-été 2018, Arab Fashion week à Dubai, novembre 2017

Amato printemps-été 2018, Arab Fashion week à Dubai, novembre 2017

© GIUSEPPE CACACE / AFP
Le créateur libanais Saher Dia a présenté une collection inspirée par le vieux Hollywood, notamment une robe à franges métalliques, un clin d'oeil à l'actrice et danseuse américaine Ginger Rogers.  

La créatrice libanaise Aicha Ramadan, connue dans le Golfe pour ses traditionnelles abayas, promeut aujourd'hui le blazer unisexe. "La collection est inspirée par l'univers", déclare-t-elle à l'AFP. "La cliente arabe est en train de changer", assure la créatrice. "Elle devient plus simple, quelqu'un qui veut briller davantage que la robe qu'elle porte".
Aiisha Ramadan printemps-été 2018, Arab Fashion week à Dubai, novembre 2017

Aiisha Ramadan printemps-été 2018, Arab Fashion week à Dubai, novembre 2017

© GIUSEPPE CACACE / AFP
L'Arab Fashion Week, qui se tient tous les six mois, promeut des pré-collections et la "Ready Couture" - un concept entre haute couture et prêt-à-porter - qui vise les standards de la haute couture mais qui est proposée sur le marché avec une possibilité de personnalisation et de livraison rapide.