Fashion Week : de l'atelier au podium, rencontre avec le couturier Alexis Mabille

Mis à jour le 25/01/2018 à 18H25, publié le 25/01/2018 à 18H18
Le couturier Alexis Mabille dans son atelier de Paris

Le couturier Alexis Mabille dans son atelier de Paris

© France 3 / Culturebox

Défilés, top modèles, créations, toute la semaine Paris vit au rythme de la haute couture. La Fashion Week est également l'occasion de rencontrer des couturiers dans le feu de leur collection printemps-été 2018. Parmi eux : Alexis Mabille, dont la collection présente une cinquantaine de modèles créés dans son atelier du XIe arrondissement de Paris.

Le défilé Alexis Mabille printemps-été 2018 s'est tenu le 23 janvier à la salle Pleyel. Une collection très haute couture qui présentait des modèles somptueux confectionnés par la maison Mabille au coeur du XIe arrondissement de Paris. Lors de la création, le jeune couturier ne quitte pas l'atelier et passe de table en table. 

Reportage : N. Bappel / N. Mettauer / G. Courtois / V. Jonnet / T. rousseau / D. Cohen 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1171471@Culture

Un défilé de tzarines rock'n'roll

Kimonos, détails médiévaux, robes bustier, modèles oversizes et silhouette cléricale, jupe bulbe en lourd tissu casimir retroussé sur les jambes, des pierres partout, des chevilles jusqu'à la pointe des cheveux : la collection printemps-été 2018 ressemblait à un défilé pour tzarines très contemporaines.
Mabille 2018 printemps été © Swan Gallet/WWD/Shutter/SIPA
"C'était l'idée d'avoir ce côté très aristocratique mais avec un côté gangsta", explique le créateur. Sur le podium les "rappeuses-princesses" défilent comme sur un ring de boxe, le rose aux joues s'affiche très haut et la bouche se fait audacieuse. 
Alexis Mabille Défilé printemps été 2018 © Swan Gallet/WWD/Shutter/SIPA