Diaporama 0 photo, 3 vidéos

Christophe Josse, Franck Sorbier et Ralph & Russo, 3 visions personnelles de la haute couture

Mis à jour le 07/07/2018 à 12H24, publié le 07/07/2018 à 10H27

Pour ce label prestigieux, qui couronne des savoir-faire traditionnels, chaque couturier apporte sa vision personnelle. Christophe Josse met en avant des savoir-faire textiles de lointains pays, Franck Sorbier prend la défense de la cause animale tandis que Ralph & Russo s'associe au joaillier londonien David Morris. Trois approches différentes de la haute couture !

  • https://videos.francetv.fr/video/NI_1262119@Culture

    01 /03
    Franck Sorbier haute couture automne-hiver 2018-2019 à Paris, juillet 2018
    "Une création de haute couture devrait toujours dire la vérité, devrait toujours porter un message, devrait toujours se battre pour une cause. Alors ! Stop aux lobbies de la cruauté, de la destruction et du profit insatiable ... Parlons au nom des animaux persécutés, eux qui n’ont pas de voix ! Sauvons notre planète en grand danger" : telle est la note d'intention proposée en préambule par Franck Sorbier. La collection intitulée "Help" prend la défense de la cause animale : voici un vestiaire inspiré du Zèbre de Grévy, de l'Ibis rouge, du Paresseux et du Rhinocéros blanc... On a aimé aussi les vestes en satin décorées d'appliques d'archives représentant des oiseaux (les préférés du couturier) ! @Vidéopolis
  • https://videos.francetv.fr/video/NI_1260353@Culture

    02 /03
    Christophe Josse couture automne-hiver 2018-2019 à Paris, juillet 2018
    Christophe Josse est inspiré par les textiles des régions centrales de l’Europe et de l'Asie, traversées par la route de la Soie, et par les tribus Kazakhs, Ouzbeks et Kirghizes qui ont su créer un travail de feutrage particulier. C'est un mélange de tissages à la main de fils d’alpaga, de cachemire, de mohair, d'angora. Ce feutre est moulé, roulé, travaillé, incrusté avec des fils de soie sauvage de Madagascar, teintés naturellement dans des ors, cuivre et bronze. On a aimé : les points de broderies sur une jupe canevas et les finitions frangées, nervurées, festonnées et galonnées d’or.
  • https://videos.francetv.fr/video/NI_1261937@Culture

    03 /03
    Défilé Ralph & Russo couture automne-hiver 2018 accessoirisé avec les bijoux de David Morris
    Les bijoux de haute joaillerie de la maison londonienne David Morris accessoirisaient les créations de Tamara Ralph et Michael Russo. Ils rappelaient les couleurs et les soies précieuses utilisées sur les robes couture de Ralph & Russo, premier label britannique en près d'un siècle ayant intégré le calendrier de la semaine de la haute couture.