Départ de Kim Jones, le directeur artistique masculin de Louis Vuitton

Mis à jour le 17/01/2018 à 17H42, publié le 17/01/2018 à 15H18
Kim Jones, directeur artistique des collections homme Louis Vuitton en juin 2014

Kim Jones, directeur artistique des collections homme Louis Vuitton en juin 2014

© PATRICK KOVARIK / AFP

Kim Jones, directeur artistique chargé des collections homme chez Louis Vuitton, va quitter ses fonctions après le défilé prévu jeudi 18 janvier dans le cadre de la semaine de la mode masculine automne-hiver 2018-19, a annoncé mercredi la griffe.

Le créateur britannique de 38 ans était arrivé en 2011 dans la maison phare du groupe LVMH, en provenance de la marque de mode masculine Dunhill.

Louis Vuitton a salué Kim Jones comme "celui qui a initié de nombreux projets et collaborations de la maison qui ont été couronnés de succès". Il avait notamment lancé une collaboration très remarquée entre Vuitton et la marque new-yorkaise Supreme en 2017.

"Son talent et sa détermination ont permis à Louis Vuitton de devenir un acteur incontournable de la mode masculine aujourd'hui", a estimé le président de Louis Vuitton, Michael Burke.
Campagne Louis Vuitton pap masculin automne-hiver 2017-18
La marque n'a pas donné de raison à ce départ, qui va entraîner un nouveau jeu de chaises musicales dans la mode. Elle s'est contentée d'indiquer que "le remplacement de Kim Jones sera annoncé ultérieurement".

Le directeur artistique des collections féminines de Louis Vuitton est depuis 2013 le créateur français Nicolas Ghesquière.