
Chanel métiers d'art à New York, le 4 décembre 2018.
© Swan Gallet/WWD/REX/Shutterstock/SIPACap sur l'Egypte
Ce retour était l'occasion pour son directeur artistique Karl Lagerfeld de rendre hommage à une ville qui l'inspire, dont il aime, disait-il dans le communiqué de présentation, "l'énergie, l'air, les gens, l'architecture, la confusion, le mélange". Les affiches vues un peu partout dans la ville représentaient une femme avec le fameux tailleur référence de la maison, portant couronne et flambeau verts à la manière de la Statue de la Liberté.
Affiche Chanel pour les métiers d'art "Paris New York", décembre 2018
© Courtesy of Chanel
Chanel métiers d'art à New York, 4 décembre 2018
© Swan Gallet/WWD/REX/Shutterstock/SIPA
Chanel métiers d'art à New York, le mardi 4 décembre 2018
© Angela Weiss / AFP
Chanel métiers d'art à New York, décembre 2018
© Masato Onoda/WWD/REX/Shutterstock/SIPAA chaque collection, une destination chère à Gabrielle Chanel
Créée en 2002, la collection métiers d'art, qui passe chaque année par une ville du monde ayant compté pour Gabrielle Chanel met en valeur les métiers spécialisés de la haute couture, du plumassier au gantier en passant par le parurier. Chanel a même créé une filiale, Paraffection, qui regroupe plusieurs de ces fournisseurs d'exception.
Chanel métiers d'art à New York, le 4 décembre 2018
© Kristina Bumphrey/StarPix/REX/Shutterstock/Après avoir défilé avec la collection métiers d'art "Paris-New York" en 2005 dans la boutique Chanel de la 57th Street ainsi que sous la voûte de la gare Grand Central en 2006 avec la collection Croisière, ce défilé métiers d'art était le troisième présenté à New York.