Meghan Markle, la glamour, et Kate Middleton, la tradi-chic

Mis à jour le 14/05/2018 à 15H16, publié le 14/05/2018 à 14H20
Meghan Markle et Kate Middleton, février 2018

Meghan Markle et Kate Middleton, février 2018

© Chris Jackson / POOL / AFP

Meghan Markle, la future épouse du prince Harry, apportera un vent de modernité à la couronne anglaise, tout comme Kate Middleton, en 2011 lors de son mariage avec le prince William. Mais les deux jeunes femmes, âgées toutes deux âgées de 36 ans, ont des personnalités et des styles différents.

Meghan, ex-actrice glamour extravertie, et Kate, mère de famille chic et tradi

Réputée pour son glamour et son élégance, Megham Markle va faire souffler un vent de fraîcheur sur le dress code plutôt conservateur de la famille royale mais aussi dire adieu à une partie de sa liberté vestimentaire : jeans déchirés, mini-short, profond décolleté.

"Le dress code royal est très traditionnel, en particulier lorsque les membres de la famille accomplissent leurs devoirs royaux", souligne Grant Harrold, ancien majordome de la famille royale, interrogé par l'AFP.

Kate arbore en toute occasion une garde-robe chic au style élégant qui ne dédaigne pas pimenter sa tenue de marques à petits prix. Côté accessoires pour la duchesse de Cambridge, les chapeaux font partie du dress code royal.

https://videos.francetv.fr/video/NI_1234687@Culture

Ex-actrice, américaine, métisse et divorcée, Meghan pourrait amener un souffle d'air frais parmi les épouses royales. Née près de Los Angeles, elle a grandi dans le quartier de Hollywood à proximité des studios où travaillait son père. Actrice à succès, elle a joué une assistante juridique coriace et sexy dans la série "Suits: avocats sur mesure". Elle sera la première métisse à devenir membre de la famille royale. La jeune femme est aussi une féministe et une philanthrope engagée, qui est très à l’aise en public.

D’origine roturière, Kate est née et a grandi en Angleterre. Elle a étudié à l’université de Saint Andrews où elle a rencontré le prince William. Depuis son mariage en 2011 à l'Abbaye de Westminster, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, s’est installée dans une histoire familiale, désormais mère de trois enfants est plus réservée que Meghan.