Les bijoux de peau Marbella font corps avec Dior

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 13/11/2013 à 11H29
Marbella : plus qu'un bijou, une seconde peau

Marbella : plus qu'un bijou, une seconde peau

© DR / Marbella

Séduire les grandes marques de la mode, avec des produits made in Picardie, c'est possible. L'entreprise Marbella fabrique des bijoux de peau de luxe que les maisons de haute-couture comme Dior s'arrachent. L'atelier se trouve à Sailly-Laurette, dans la Somme.

Marbella Paris est avant tout l'histoire incroyable d'une femme à la personnalité singulière, celle de sa créatrice Adeline Moniez. Elle fonde la maison en 2005 après avoir eu l'idée innovante de créer des bijoux raffinés qui se portent à même la peau. Inspirée de l'art oriental de la parure et de la culture indienne du henné, Marbella Paris décline ses collections en différentes gammes : les bijoux Haute Couture, les bijoux de peau de luxe, les tatouages temporaires et les maquillages eyeliners qui ont séduit Dior. 

Reportage : M. Roussel; B. Henrion; F. Desgardins

https://videos.francetv.fr/video/NI_139947@Culture

Marbella prend du galon 

L'entreprise, spécialisée dans la création de bijoux de peau "repositionnables et réutilisables" vient de lever 1 million d'euros. De quoi imaginer l’avenir plus sereinement. La petite société née en Picardie espère ouvrir une boutique en décembre prochain à Paris, Place Vendôme. De quoi accroitre sa visibilité et conforter sa position dans l'univers du luxe. En 2012, ses ventes ont bondi de 22 % grâce aux contrats décrochés auprès des grandes maisons de couture, à l'image de Dior, qui lui a demandé de peaufiner un patch eye-liner autocollant imitant le trait précis du maquillage. Le succès de cette création originale a permis à Marbella de passer le cap du million d'euros de chiffres d’affaires, dont 25 % à l'international. Avec ces innovations, la marque a décroché trois prix prestigieux, dont un "Beauty Challenge Awards 2013", et a été sélectionnés pour "les talents du luxe et de la création", dont les lauréats seront dévoilés le 25 novembre prochain.  
Bijoux de peau modèle dentelle impatiente

Bijoux de peau modèle dentelle impatiente

© S. de P. Marbella