Le créateur Virgil Abloh conçoit une collection stylée pour Serena Williams

Mis à jour le 27/08/2018 à 13H50, publié le 27/08/2018 à 10H12
Collection Off-White x Nike pour Serena Williams

Collection Off-White x Nike pour Serena Williams

© Nike

Après avoir fait tourner les têtes à Paris avec sa combinaison noire, la joueuse de tennis Serena Williams se présentera à l'US Open cette semaine dans sa nouvelle collection "Queen" créée par le styliste américain Virgil Abloh pour Nike. Le roi du streetwear de luxe en phase avec son époque, très apprécié de la génération millenials, propose une capsule très fashion.

L'Américain Virgil Abloh, artiste, architecte, ami de Kanye West et directeur artistique homme de Louis Vuitton, a créé cette capsule Nike composée de deux robes pour le court, une pour le jour et une pour le soir. Elles se distinguent par une jupe évoquant un tutu de danse et par une coupe laissant l'épaule gauche à nu. Outre ces deux robes, la collection de la "Reine" comporte également une veste de style bomber que la championne portera en-dehors du court, un sac et trois paires de chaussures.

 


"En Serena, nous avons une muse qui est l'une des athlètes les plus puissantes et les plus exaltantes de notre génération", a expliqué Virgil Abloh, cité dans le communiqué de Nike. "J'ai essayé d'incarner son esprit et j'ai voulu apporter quelque chose d'engageant et de frais au tennis", a-t-il ajouté, soulignant avoir été inspiré par l'amour de la danse de Serena Williams, qui a déjà remporté l'US Open 6 fois en simple.
Serena Williams "OFF-WHITE" Collab with Virgil Abloh - Nike "QUEEN" Collection

Sa combinaison noire objet d'une polémique

Cette capsule ne ressemble en rien à la combinaison noire portée par la joueuse lors du dernier tournoi de Roland-Garros. Le président de la Fédération française Bernard Giudicielli vient d'annoncer qu'il "n'acceptera plus" cette combinaison" estimant qu'il faut "respecter le jeu et l'endroit". Et Nike de répondre d'un simple Tweet : 


En enfilant cette combinaison noire, Serena Williams n'était toutefois pas uniquement préoccupée par son style : cette tenue, conçue par la marque Nike après deux ans de recherche et de design, permet à la championne américaine d'éviter les caillots sanguins et les embolies pulmonaires. 

Serena Williams en tenue "catwoman" en mai 2018

Serena Williams en tenue "catwoman" en mai 2018

© CHRISTOPHE SIMON / AFP



Virgil Abloh, un créateur multi-talents

La première collection masculine pour la maison de luxe française Louis Vuitton avait été un moment fort en juin de la Paris Fashion Week masculine printemps-été 2019, pour ce roi du streetwear de luxe en phase avec son époque et très apprécié de la génération millenials. En sera-t-il de même pour cette capsule plus fashion que sportive ?  

Virgil Abloh est un artiste, architecte, ingénieur, directeur créatif et designer mais aussi DJ. Après un diplôme en génie civil de l'Université du Wisconsin à Madison, il acquiert une maîtrise en architecture à l'Institut de Technologie de l'Illinois dans un programme d'études créé par Mies van der Rohe, dans lequel il apprend les principes du design moderniste et le concept de travail multidisciplinaire. La marque Virgil Abloh Off-White c / o Virgil Abloh a été créée en 2012 sous la forme d’une œuvre intitulée "Pyrex Vision". En 2013, la marque basée à Milan dévoile pour la première fois des collections saisonnières pour hommes et femmes, et depuis 2015, présente ses défilés durant la semaine de la mode à Paris