
Sonia Delaunay printemps-été 2014
© DR
Sonia Delaunay printemps-été 2014
© DRAlla Malomane : "Je suis très flattée que des artistes du monde entier soient inspirés par le travail de ma parente. J’ai découvert lors de recherche dans mes archives ma relation avec Sonia Delaunay. Ce fut pour moi le signe qu’il fallait redémarrer la marque de mode et continuer son travail. Enfant déjà, je dessinais des vêtements avec les mêmes designs aux formes géométriques et depuis des années, je rêve des différentes interprétations que ses œuvres ont sur mon travail".

Sonia Delaunay printemps-été 2014
© DR
Sonia Delaunay printemps-été 2014
© DRAlla Malomane : "La collection est remplie de couleurs". En refusant d’utiliser du noir, je mets l’accent sur la vision créative de Sonia Delaunay".

Tableau Rythm (1938) de Sonia Delaunay, l'oeuvre préférée d'Alla Malomane
© DRAlla Malomane : il s'agit de “Rhythm” (1938). J’aime les couleurs, les vagues, les formes géométriques et les nombres".
Quelle est votre période préférée dans la peinture de Sonia Delaunay ?
Alla Malomane : "Incontestablement, les années 1912-1914. Il s'agit des œuvres que Sonia a réalisé avec son mari, de leurs expériences avec l’abstrait comme « Orphism » (1912-1914)".

Née à Odessa, établie à Paris, Sonia Dalaunay a laissé une trace dans l’histoire de l’art en Europe et dans le monde comme pionnière du simultanéisme et de l’orphisme. Figure de proue du monde de la mode, de la culture et des arts, elle est l’un des contributeurs de l’Art Déco et de la peinture du 20e siècle.

Sonia Delaunay
© DRHonorée en 1973 par le Grand Prix de la Ville, elle a reçu la distinction d'Officier de la Légion d’Honneur.