Jonathan Saunders quitte la direction artistique de Diane von Furstenberg

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/12/2017 à 14H33, publié le 15/12/2017 à 18H51
Le designer Jonathan Saunders à la New York Fashion Week, septembre 2017

Le designer Jonathan Saunders à la New York Fashion Week, septembre 2017

© Farrell/BFA/Shutterstoc/SIPA

Le designer écossais Jonathan Saunders a démissionné de son poste de directeur artistique pour Diane von Furstenberg, après 18 mois dans cette maison new-yorkaise, a annoncé la firme vendredi.

Ce départ intervient après la diffusion d'informations selon lesquelles Diane von Furstenberg a l'intention de vendre une part de sa compagnie, devenue célèbre dans les années 1970 avec la création de la robe portefeuille.

Jonathan Saunders qui s'est fait connaître à Londres avec sa marque éponyme de vêtements pour femmes, avait rejoint la maison Diane von Furstenberg en mai 2016 où il était responsable des différentes catégories de produits, du design des boutiques, du site internet et de campagnes de marketing et de promotion de la marque.
Le designer Jonathan Saunders, directeur de la création de DVF, explique son approche de la conception de la marque Diane von Furstenberg dans une conversation avec le New York Times
"Je suis reconnaissant du soutien de Diane et de l'opportunité qui m'a été donnée de guider cette marque emblématique. Je suis très fier de ce que nous avons accompli", a écrit Jonathan Saunders dans un communiqué. Diane von Furstenberg s'est elle aussi dite "reconnaissante du beau travail effectué par Jonathan et de l'effort et du dévouement qu'il a investi" dans sa compagnie.

Jonathan Saunders avait démissionné en 2015 et fermé pour "raisons personnelles" la marque qu'il avait lancée avec succès en 2003. Il a travaillé avec des grands noms de la mode, notamment sous la direction d'Alexander McQueen et comme consultant pour Christian Lacroix à la maison Pucci, Phoebe Philo à la maison Chloé et Paul Smith. Il a aussi collaboré avec des détaillants comme Target et Topshop.