Daniel Lee remplace Tomas Maier à la direction créative de la maison italienne Bottega Veneta

Corinne Jeammet
Par @CocoJeammet
Journaliste, responsable de la rubrique Mode de Culturebox
Mis à jour le 15/06/2018 à 10H26, publié le 15/06/2018 à 10H13
Daniel Lee nouveau directeur de la création de Bottega Veneta

Daniel Lee nouveau directeur de la création de Bottega Veneta

© DR

Après avoir annoncé mercredi le départ de Tomas Maier, la maison italienne Bottega Veneta révèle deux jours plus tard le nom de son successeur à la direction créative. A compter du 1er juillet 2018, Daniel Lee aura la lourde tâche de reprendre le flambeau créatif de cette griffe qui appartient à Kering, groupe de François-Henri Pinault comptant un total de 17 marques.

Daniel Lee occupait dernièrement les fonctions de Directeur du design prêt-à-porter chez Céline. Agé de 32 ans, de nationalité britannique, le créateur est diplômé du Central Saint Martins College of Art and Design. Il a notamment travaillé chez Maison Margiela, Balenciaga et Donna Karan avant d’entrer chez Céline en 2012.

"Je suis à la fois très honoré et très enthousiaste à l’idée de perpétuer l’héritage qui a été bâti chez Bottega Veneta au cours de ces cinq décennies. Tout en préservant les codes qui font l’identité de la maison, l’artisanat, la qualité et le raffinement, il me tarde de contribuer à son évolution en y apportant une nouvelle perspective et ma vision de la modernité" a indiqué Daniel Lee. 

"Je suis très heureux d’accueillir Daniel Lee au sein de Kering comme directeur de la création de Bottega Veneta. La singularité de sa vision, inspirée d’un univers créatif très personnel, m’a convaincu qu’il était le mieux à même d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de la maison. Son travail se caractérise par une grande rigueur, une maîtrise du savoir-faire atelier, une passion pour les matières et une énergie que j’ai hâte de voir se traduire chez Bottega Veneta" a déclaré François-Henri Pinault. Pour Claus Dietrich Lahrs, CEO de Bottega Veneta "Daniel Lee a une compréhension fine des enjeux actuels de la maison tant en termes de création que de développement. Il va apporter à Bottega Veneta un langage créatif nouveau et distinctif pour continuer à bâtir le succès de la maison sur les fondations ambitieuses développées ces dernières années."