Cécile Sépulchre égratigne le monde de la mode dans "Le défilé des vanités"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/01/2014 à 15H19
"Le défilé des Vanités" Roman de Cécile Sépulchre chez Balland éditions

"Le défilé des Vanités" Roman de Cécile Sépulchre chez Balland éditions

© DR / Balland

Le premier roman de Cécile Sépulchre dépeint un milieu qu'elle connait bien. Dans "Le défilé des Vanités", cette ancienne rédactrice en chef de l'Officiel de la mode raconte le quotidien d'une rédaction de mode. Telle la cour du roi, elle décrit les codes de ce petit monde privilégié où le luxe, la beauté et l'argent règnent en maîtres.

Sur le plateau du Grand Soir 3, Louis Laforge reçoit Cécile Sépulchre qui dévoile quelques anecdotes succulentes tirées du "Défilé des Vanités" : 

https://videos.francetv.fr/video/NI_141521@Culture

Resumé : Dans la très chic rédaction du magazine Luxe Addict, une guerre feutrée se livre pour le pouvoir. La rédactrice en chef lutte pour rester en piste, tandis que Marine, jeune provinciale à l'ambition féroce, mène une carrière fulgurante en bousculant les barrières invisibles de cet univers. Entre extravagances, futilités hilarantes et coups de griffes, plusieurs destins se tissent jusqu'au chaos final... 

Pour la première fois une ex-rédactrice en chef lève le voile sur le microcosme glamour et raffiné de la mode parisienne. L'auteur épingle avec humour les règles étranges et les dérives de ce monde opaque, empêtré dans un système de castes et de jeux d'apparences.

"Le défilé des Vanités" de Cécile Sépulchre chez Balland, 22,90€ - 400 pages