Editors présente à Arras "In Dream", un cinquième album qui marque un nouveau virage pour le groupe britannique.

Tom Smith et les siens reviennent à des bases "cold wave" avec "In Dream", un opus porté par les extraits "No Harm" et "Marching Orders" et qui multiplie les références à "The Back room" le premier album qui propulsa les Anglais aux sommets des charts.

Repéré lors d'une fête organisée par le très influent magazine Fused, Editors signe un contrat chez Kitchenware Records en 2003. Le quatuor assure un certain temps les premières parties de Franz Ferdinand. Le groupe de Tom Smith (chant, guitare et piano) décole rapidemment et son premier album, "The Back Room", connaît un succès innatendu en 2005, notamment grâce à la chanson "Munich". Le deuxième opus, "An End has a Start" ouvre à la formation les voies des plus grands festivals, comme Glastonbury. 
 

Regardez le clip de "No Harm" de Editors, extrait de l'album "In Dream" (2015) :


En 2009 avec "In This Light and On This Evening", Editors donne des accents électro à son rock. Le 11 juin 2010, le groupe a le privilège d'assurer la première partie de Muse au stade de France. 
Marqué par le départ en 2012 du guitariste Chris Urbanowicz, la formation rebondit rapidement l'année suivante, revenant à un rock puissant avec le single "A Ton of Love". 2015 sera l'année de "In Dream", disque aux accents cold wave porté par les titres "No Harm" et "Marching Orders", et d'une tournée, notamment avec un passage remarqué à Lille

 
 

Autant de mélodies habitées – loin du formalisme spatial de The Weight of Your Love – qui reprennent contact avec la terre ferme et les enceintes à taille humaine, préférant la forme du minimalisme au difforme de l’outrance (No Harm), les cadences humbles à la démesure, les mesures souples à la décadence (Our Love).

Les inRocKs à propos de l'album "In Dream".

 


Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en exclusivité et en direct le concert «Editors au Main Square festival 2016». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le dimanche 3 juillet 2016, à 20h30, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre, Monaco et tous les autres pays.
Ce concert est disponible en replay du dimanche 3 juillet 2016 au lundi 3 juillet 2017. Vous pouvez regarder ce live durant 365 jours.
Ce programme vous est proposé par Culturebox.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue rock. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives musique : L'épopée de Born Bad Records- Documentaire Mauvaises Graines, Baxter Dury au Trianon, ou encore Baxter Dury joue le titre Miami au Trianon. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 03 juillet 2016
  • Durée 1h
  • Production Séquence SDP
A lire aussi