Cet hiver à Londres : chaussez les patins !

Dans un mois et demi, c’est Noel ! Pour les impatients, les festivités commencent dès le mois de novembre dans la capitale. Et comme chaque année, les patinoires féériques prennent place aux quatre coins de la ville pour le plus grand bonheur de tous. Que vous soyez amateurs ou expérimentés, chaussez les patins pour un moment digne des films de Noel !

 

Vous pouvez déjà vous rendre sur…

La patinoire du Musée d’Histoire Naturelle

Située dans la cour du musée, allez découvrir ou redécouvrir cette grande patinoire ouverte depuis fin octobre. Avec ses 1000 mètres carrés de terrain de jeu, impossible de patiner les uns sur les autres. Le bar-café du musée, avec une vue panoramique sur la patinoire, vous réchauffera avec une bonne séance. Ce cadre chic londonien ne vous laissera pas indifférent.

Adresse : Musée d’Histoire Naturelle, Cromwell Road – Londres. Ouverture jusqu’au 7 février, de 11h à 21h en moyenne.

Natural-History-Museum-Ice-Rink

La patinoire de Canary Wharf

Changement de cadre avec cette patinoire aux airs de New-York… Située dans le quartier d’affaires de Canary Wharf, vous pourrez patiner entre les gratte-ciels illuminés. Et pour rejoindre la patinoire principale, il faut patiner à travers un chemin bordé d’arbres et des guirlandes. Un pub temporaire est également installé à côté de la patinoire : bière artisanale de Noel, vin chaud, cidre… De véritables boissons de saison comme on les aime !

Adresse : Canada Square Park, Canary Wharf, Londres. La patinoire est ouverte jusqu’au 24 février.

Canary Wharf BESTTT

Pour les autres, il faudra patienter encore quelques jours…

La « Wonderland Ice Rink » d’Hyde Park

 A la période de Noel, Hyde Park se transforme en véritable parc d’attraction avec sa foire et sa patinoire. Il s’agit de la plus grande patinoire extérieure du Royaume-Uni mais c’est aussi, sans doute, la plus belle avec son kiosque à musique en son centre et ses nombreuses guirlandes lumineuses.

Le parc accueille aussi un marché de Noel, de nombreuses animations et une grande roue ! Il est fortement conseillé de réserver votre place car le patin à glace compte de nombreux adeptes ici.

La patinoire ouvrira du 17 novembre au 1er janvier de 10h à 22h.

Patinoire Hyde Park

La patinoire de Somerset House

 Elle se situe dans la cour du bâtiment datant du 18ème siècle et chaque année les décorations sont féériques. Et si chausser les patins n’est pas habituel pour vous, une école de patinage permettra de vous améliorer. Les leçons sont assurées par des instructeurs de l’Association nationale de patinage chaque weekend de novembre et décembre. Pour les amateurs de musique, réservez vos tickets pour les Club Nights du vendredi soir et patinez tout en écoutant les mix des DJs. Expérience atypique assurée !

Ouverture le 15 novembre, jusqu’à début janvier, de 10h à 22h.

somerset grande

 

La patinoire du centre commerciale de Westfield

Une envie de combiner shopping et patinage ? Ou tout simplement envie d’éviter le vent glacial de l’hiver londonien ? Cette patinoire est faite pour vous ! Elle est située dans l’atrium du plus grand centre commercial d’Europe. Evidemment, de nombreuses animations festives seront au rendez-vous ainsi que de la musique.

Adresse : Ariel Way, Shepherd’s Bush, Londres.

Ouverture prochainement : du 23 novembre au 8 janvier. Lundi – samedi : 10h-21h. Dimanche : 10h-18h

westfield grande

Vous pouvez aussi patiner sur les traces de la famille royale…

Hampton Court Palace et la Tour de Londres

L’un se trouve dans la cour du Palais des Tudor et l’autre à l’intérieur de la Tour de Londres. C’est l’idéal pour mêler histoire et divertissement, le cadre y est impressionnant ! Ces deux spots offrent également une magnifique vue sur la Tamise et c’est encore plus beau avec les éclairages de nuit. Après quelques coups de patins, vous pourrez aller à l’Ice bar de la Tour de Londres prendre un verre… dans un verre en glace. Vous pourrez aussi découvrir les sculptures de glaces. Expérience inédite à vivre une fois dans l’année !

  • Hampton Court Palace

Adresse : East Molesey, Londres. Ouverture le 24 novembre de 11h à 19h, jusqu’à début janvier.

hampton grande

 

  • Tour de Londres

Ouverture le 17 novembre, tous les jours de 11h à 22h.

tour de londre

 

Et pour un peu d’originalité… Patinez sur un rooftop !

Pour la toute première fois, vous allez pouvoir patiner sur le toit de Tobacco Dock à Londres. La patinoire est assez petite mais offre une vue imprenable sur la ville. Et pour l’after, des stands de street food, de fondue/raclette et un bar à cocktail vous attend. C’est sans doute la patinoire à ne pas louper cette année dans la capitale et elle est ouverte jusqu’à début janvier.

Adresse : Wapping Lane, St Katharine’s & Wapping, Londres

ROOFTOP GRANDE

 

 

Marion Machu avec Loïc de La Mornais

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé