Valérie Trierweiler, en vedette à la Foire du livre de Brive

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 11/11/2012 à 13H16
Valérie Trierweiler, en vedette à la foire du livre de Brive

Valérie Trierweiler, en vedette à la foire du livre de Brive

© DR

En l'absence remarquée du chef de l'Etat, pour cause d'agenda présidentiel saturé, c'est la Première dame qui a fait sensation dans les allées de la 31e Foire du livre de Brive. Valérie Trierweiler y dédicace un recueil de photographies intitulé "François Hollande : 400 jours dans les coulisses d'une victoire", un ouvrage paru aux éditions du Cherche Midi dont elle a rédigé les légendes au bas des clichés de Stéphane Ruet.

Un "ersatz" de François Hollande, c'est ainsi que la Première dame de France s'est définie, et pour ainsi dire excusée, auprès des journalistes qui l'interrogeaient sur l'absence, cette année, du "premier des Corréziens" à la foire du livre. Valérie Trierweiler a reconnu qu'il était un peu étrange pour elle de venir sur ces terres présidentielles sans François Hollande : "Je suis ravie d'être là, et lui regrette beaucoup de ne pas l'être" a-t-elle notamment déclaré au micro de France 3 Limousin.

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_134019@Culture

 

La magie de cette édition 2012 de la Foire du livre a également réussi à réunir, quelques instants, côte à côte, Mazarine Pingeot et Valérie Trierweiler. L'écrivaine, fille de François Mitterrand, dédicace à Brive son dernier ouvrage "Bon petit soldat" paru chez Julliard.