Un photographe autodidacte isérois récompensé par le magazine Géo

Par @Culturebox
Publié le 05/06/2013 à 12H08
La photo récompensée par Géo (détail)

La photo récompensée par Géo (détail)

© Benoît Exbrayat

Photographe amateur, le professeur des écoles isérois Benoît Exbrayat vient de décrocher la deuxième place du prestigieux concours organisé par le magazine Géo. Son image des hauteurs du Vercors balayé par des vagues de nuages a retenu l'attention du jury parmi 3000 images.

Son quotidien, c'est l'enseignement, il est professeur des écoles. Cet auvergnat d'une trentaine d'années installé en Isère a pourtant une deuxième vie. Celle-là se pratique plutôt en solitaire, appareil photo en main dans les beaux massifs montagneux de Belledonne, la Chartreuse ou le Vercors. Après s'être passionné pour la photo de sport, il fixe des photos de nature, il faut dire que dans le département de l'Isère, les sites propices à la belle image sont nombreux.

https://videos.francetv.fr/video/NI_135485@Culture

C'est d'ailleurs l'un de ses clichés d'altitude, pris sur un des sommets du Vercors qui a retenu l'attention du jury  de Géo, le prestigieux magazine de découverte du monde. On y admire la montagne comme assiégée par une mer de nuages, semblable à un littoral océanique balayé par les embruns et le déchaînement des vagues.