Strasbulles: création sans filet pour des auteurs de BD

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 30/06/2009 à 16H07
Strasbulles: création sans filet pour des auteurs de BD

Strasbulles: création sans filet pour des auteurs de BD

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_94473@Culture

Lors de la seconde édition de Strasbulles, le festival européen de la bande dessinée de Strasbourg qui s'achevait le 28 juin 2009, trente auteurs de BD ont relevé le défi sans doute le plus stressant pour un artiste: créer en un temps limité. Tous ont réussi à surmonter leur appréhension de la planche blanche et se sont amusés à détourner un extrait d'un album d'Emile Bravo, le parrain de Strasbulles.

Parmi les participants à l'exercice, Noémie Weber, étudiante à l'iconograf, une école de BD de Strasbourg. La jeune femme a remporté le concours jeunes talents de Strasbulles. Sa planche "Fantasy" lui a valu le premier prix. Une distinction qui pourrait lui ouvrir les portes d'une maison d'édition, ses oeuvres n'étant pas encore publiées commercialement. A 37 ans, Noémie Weber d'origine suisse s'est lancée dans le neuvième art il y a quelques années après avoir exercé comme professeur de français. Elle travaille actuellement sur deux albums et un livre pour enfants.

> Retrouvez Strasbulles sur culturebox, avec une video sur les métiers du neuvième art.
> Et si vous êtes amateur de BD, rendez-vous sur evene.fr pour vous informer des manifestations liées à la Bande Dessinée.