Stephen King sort une suite à "Shining"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 20/09/2012 à 17H38
Stephen King en novembre 2011.

Stephen King en novembre 2011.

© Varley / Sipa

L'information est brève, mais nette et précise. Et ravira les admirateurs du maître américain du suspense : Stephen King travaille à la suite de son roman de 1977 "The Shining". Mieux : il aurait quasiment achevé ce roman baptisé "Doctor Sleep". La sortie de l'ouvrage est même d'ores et déjà programmée pour le 24 septembre 2013 selon son éditeur Scribner and Hodder & Stoughton.

Où l'on retrouve le gamin, Danny, à l'âge adulte...
"Doctor Sleep" suivra Danny Torrance, le fils du personnage principal du roman originel, à l'âge adulte. Danny, qui souvenez-vous possédait un don de médium,  travaille maintenant dans un hospice dans l'Etat de New York. Il utilise ses pouvoirs extraordinaires pour aider les patients à mourir sans douleur.

Mais rien ne peut se passer sans encombres avec le roi de l'horreur. Danny se retrouve vite confronté à une troupe de vampires psychiques errants, les True Knot, qui se nourrissent de l'énergie des gens. Avec l'aide d'un chat qui peut voir dans le futur, Danny devient "Doctor Sleep" (Docteur Sommeil). 

La suite de "The Shining", adapté à l'écran par Stanley Kubrick, est dans l'air depuis décembre 2009. Avant de s'y atteler, l'auteur avait en effet fait voter ses fans sur son site internet pour s'assurer qu'ils souhaitaient une suite à "The Shining".

L'an passé, Stephen King en avait même dévoilé un passage lors d'une intervention à l'Université George Mason. Quelqu'un dans le public a filmé cette lecture. Vous pouvez la voir ci-dessous (qualité discutable). Et revoir la bande annonce du film magistral que Stanley Kubrick a tiré de "The Shining".

Stephen King lit un extrait de "Doctor Sleep" (24 sept 2012)

 

"Shining" de Stanley Kubrick la bande annonce sanglante en VF